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    1. Concepts
      1. Vendeur – Coffee Friend (UAB „Kavos Draugas“)
        Code de l’entreprise: 302525811
        VAT: LT100005545416
        HSBC Code de tri: 400233
        HSBC Numéro de compte: 52107589
        Adresse: Brastos g. 14, Kaunas;
      2. Acheteur – personne physique adulte qui acquiert des marchandises du vendeur, d’un mineur (âgé de 14 à 18 ans) qui a la permission des parents ou des tuteurs (sauf lorsqu’il dispose de ses propres revenus), d’une personne juridique ou de son représentant autorisé;
      3. Conditions d’utilisation – contrats – règles établissant les relations, les droits, les devoirs et les responsabilités entre l’acheteur et le vendeur ;
      4. Accord – Vente-Achat – contrat conclu entre l’acheteur et le vendeur au moment de la vente.
      5. E-shop – site Web du vendeur / magasin (coffeefriend.fr) qui permet d’identifier l’acheteur, ses réservations, ses coordonnées, les informations de facturation et d’expédition ;
      6. Commande – liste des articles achetés par l’acheteur.
    2. Les dispositions générales
      1.  Ces règles sont un document juridique, contraignant pour les parties et définissant les droits de l’acheteur et du vendeur, les obligations, les conditions d’achat et de paiement, la livraison, les procédures de retour, responsabilités des parties et autres ventes – achat de provisions liées à la vente de marchandises auprès du vendeur.
      2. Lors de la passation d’une commande au vendeur, l’acheteur doit se familiariser avec ces règles, et confirmer qu’il l’a fait en soumettant les informations requises pour conclure des contrats et des commandes d’expédition.
      3. Le vendeur a le droit de modifier les règles à tout moment, compte tenu des exigences de la loi. L’acheteur sera informé des changements de règles dans l’e-shop.
    3. Conclusion du moment du contrat
      Le contrat entre l’acheteur et le vendeur peut être conclu à partir du moment où :
      1. L’acheteur forme la commande dans l’e-shop, fournit toutes les informations nécessaires pour conclure le contrat et livrer la marchandise et appuie sur le bouton “Acheter” ;
      2. Lors de l’achat par téléphone, l’acheteur fournit les données nécessaires pour conclure le contrat, former la commande et livrer.
    4. Droits de l’acheteur
      1. L’acheteur a le droit de refuser la vente – d’acheter le contrat et de retourner la marchandise. L’acheteur doit informer le vendeur par écrit, en précisant l’article(s) souhaité(s) de retour et la raison du retour, en vertu de la Loi sur les droits du consommateur 2015, les consommateurs peuvent avoir droit à un remboursement, remplacement, réparation et / ou une indemnisation lorsque les marchandises sont défectueuses ou pas comme décrit.
      2. Les acheteurs peuvent profiter du droit qui est déterminé dans les règles du paragraphe 4.1 seulement si l’article a été endommagé, l’apparence de l’article n’a pas été modifiée de façon significative et il n’a pas été utilisé. Les acheteurs ne peuvent pas retourner des produits en parfait état de fonctionnement et non défectueux si la période de 14 jours civils est passée.
      3. Dans le cas où l’acheteur a acheté un ensemble de produits du vendeur et conformément aux règles du paragraphe 4.1. et souhaite résilier le contrat d’achat et de vente pour un (certains) produit(s), il doit retourner l’ensemble des produits au vendeur. Dans le cas où au moins un des produits livrées n’est pas conforme aux règles énoncées au paragraphe 11.3 des exigences, le vendeur a le droit de refuser le retour de l’ensemble des produits.
    5. Responsabilités de l’acheteur
      1. L’acheteur doit payer les produits et les accepter selon la procédure établie par ces règles.
      2. Lors de l’utilisation de l’e-shop, l’acheteur s’engage à respecter ces règles, d’autres conditions énoncées dans l’e-shop et la législation français.
    6. Droits du vendeur
      1. Le vendeur a le droit de déterminer la taille minimale de la commande à sa seule discrétion, c’est-à-dire le montant minimal auquel la livraison gratuite de produits personnalisés sera effectuée. Ces montants sont exprimés en termes de livraison.
        Si l’acheteur tente de porter atteinte à la stabilité et à la sécurité de l’e-shop ou enfreint ses obligations, le vendeur a le droit de suspendre ou de restreindre l’accès à l’e-shop immédiatement et sans préavis, ainsi que d’annuler la vente.
      2. Lorsque l’acheteur fait un achat, le vendeur, en cas d’incertitude sur les informations de commande, contacte les clients par les contacts listés. Le vendeur a le droit d’annuler la commande sans préavis à l’acheteur si l’acheteur ne parvient pas à contacter le vendeur dans les trois (3) jours ouvrables et de fournir les informations nécessaires.
      3. Le vendeur a le droit d’annuler la commande en cas de problèmes de stock, d’erreurs ou d’erreurs sur le site Web qui ne permettraient pas de remplir la commande originale, ou de suggérer de modifier la commande afin qu’elle soit acceptable pour les deux parties (p. ex., proposer un produit de couleur différente ou un modèle similaire). Le vendeur doit informer l’acheteur avant l’annulation sous forme écrite ou lors d’un appel téléphonique et émettre un remboursement si la commande ne peut être exécutée. Le vendeur n’est pas responsable et ne peut en aucun cas contrôler le temps de traitement du remboursement sur la banque de l’acheteur ou le fournisseur de carte de crédit.
      4. Le vendeur a le droit d’annuler la commande si des tiers fournisseurs de paiement suggèrent que la transaction peut être de toute façon incertaine, frauduleuse ou de ne pas faire confiance. Le vendeur émet un remboursement via le même mode de paiement qui a été utilisé pour payer la commande et informe l’acheteur par e-mail ou par téléphone.
      5. L’acheteur peut essayer de commander à nouveau en utilisant une option de paiement plus sécurisée.
    7. Obligations du vendeur
      1. Le vendeur s’engage, par les conditions fixées dans le présent règlement et e-shop, à permettre à l’acheteur d’utiliser les services d’e-shop.
      2. Le vendeur s’engage à respecter la confidentialité du droit de l’acheteur à ses informations personnelles et à gérer les données personnelles de l’acheteur uniquement par les règles et la procédure établies par la loi du Royaume-Uni.
      3. Le Vendeur s’engage à livrer les produits commandés par l’acheteur à l’adresse indiquée à l’article 9 des conditions et conditions.
      4. Le vendeur, n’étant pas en mesure de livrer les produits commandés à l’acheteur dans les circonstances importantes, s’engage à offrir un autre article aussi semblable que possible à celui commandé. Si l’acheteur refuse d’accepter l’article le plus similaire ou un autre produit ayant des caractéristiques analogues, le vendeur s’engage à retourner l’argent payé par l’acheteur dans les trois (3) jours ouvrables, si le paiement a été effectué à l’avance.
      5. Lorsqu’un acheteur utilise les conditions énoncées au paragraphe 4.1 et dans les conditions énoncées au paragraphe 4.3., le vendeur accepte de retourner l’argent payé par l’acheteur dans les 14 (quatorze) jours, comptés à compter de la date de réception des produits retournés.
    8. Procédures et délais de paiement des produits
      1. L’acheteur peut payer les produits de la façon suivante :
        1. Virement bancaire – il s’agit d’un paiement anticipé lorsque l’acheteur transfère de l’argent de son compte au compte du vendeur conformément au compte de la commande.
        2. En utilisant le service PayPal
        3. Par carte de crédit / débit
      2. Lorsque l’acheteur a un code de réduction, il peut l’utiliser dans l’e-shop lors de l’achat de marchandises :
        1. Le code de réduction est appliqué uniquement pour les produits sélectionnés.
        2. Le code de réduction ne donne pas de réduction supplémentaire pour les produits, qui sont déjà réduits, sauf s’il est indiqué autrement avec un code particulier.
      3. Toutes taxes comprises dans les prix.
    9. Livraison et ramassage des produits
      1. Les produits de l’acheteur seront livrés avec des services de courrier de porte-à-porte suivis, selon l’emplacement et les produits (GLS, TNT, DHL, APC, DPD, Parcel Force ou d’autres fournisseurs de services de livraison). Les produits peuvent être livrés aux points de remise sur demande écrite s’il est possible de le faire dans la zone de livraison. Le vendeur fournira un numéro de suivi permettant à l’acheteur de suivre le colis ou de modifier les options de livraison si les fournisseurs de services de livraison suggèrent une telle possibilité.
      2. Livraison des produits à l’acheteur :
        1. Un acheteur doit indiquer le lieu exact de livraison. Si l’adresse n’est pas correcte, le vendeur ne peut pas livrer la marchandise.
        2. L’acheteur s’engage à accepter les produits ou cède la personne, qui acceptera les produits au moment de la commande. Dans le cas où l’acheteur (ou la personne assignée) ne peut pas accepter les produits, et les produitssont livrées à l’adresse fournie par l’acheteur, l’acheteur n’a pas le droit d’intenter des poursuites contre le vendeur pour la livraison.
        3. Le vendeur ou son représentant autorisé livre les produits.
        4. Les frais de livraison (transport) sont les suivants :
          1. Aucun – au En France ! Les frais de livraison en dehors de en France sont calculés au moment de l’achat lorsque l’acheteur sélectionne un pays de livraison et ajoute l’adresse de livraison complète. Les exportations font l’objet d’un traitement douanier et des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.Les machines à café nécessitant une sécurité supplémentaire lors du transport sont expédiées par Schenker sur une demi-palette, avec des frais d’expédition de 39.99 €.
          2. Dans des cas particuliers, le vendeur peut proposer une livraison express payante. Les frais peuvent varier et seraient convenues lors de l’expédition avec l’acheteur.
      3. Les produits seront livrés entre 1 et 5 jours ouvrables, ou comme suggéré à côté de chaque produit. Les produits spécialement commandés peuvent prendre plus de temps s’ils doivent être fabriqués, le vendeur informe l’acheteur du calendrier prévu dans ce cas. En cas de problème ou de pénurie de produits, le vendeur notifie promptement à l’acheteur un délai de livraison éventuellement plus long et s’il satisfait l’acheteur, le vendeur continue d’effectuer la livraison de la commande. Les exportations peuvent prendre plus de temps et sont assujetties à la douane et le temps qu’il faut pour dédouaner les produits n’est pas sous la responsabilité du vendeur.
      4. Dans tous les cas, le vendeur est libre de toute responsabilité en cas de violation des conditions de livraison des produits, si les produits ne sont pas soumis à l’acheteur ou ne sont pas soumis au moment en raison de la faute de l’acheteur ou des circonstances causées par l’acheteur.
      5. Lors de la livraison du produit, l’acheteur doit vérifier avec le vendeur ou son agent l’état de l’article et signer un accord de transfert – acceptation. Une fois que l’acheteur a signé le contrat de transfert – acceptation, il est considéré que l’expédition a été livrée en bon état, sans dommage, ce qui pourrait être causé non pas par les défauts de fabrication, et le produit est sans divergences (ceux qui peuvent être réglés au moment de l’examen externe des marchandises). Constatant que le colis est endommagé (froissé, mouillé ou autrement endommagé de l’extérieur), produit(s) sont endommagés et / ou ne convient pas, l’acheteur doit le noter dans l’accord de transfert et en présence du vendeur ou de son représentant, Rédiger une loi sur les dommages et les écarts des articles et/ou des produits sous forme libre. Si l’acheteur omet de prendre ces mesures, le vendeur est dégagé de sa responsabilité envers l’acheteur pour les dommages causés par les marchandises, si le fondement de telles violations ne sont pas des défauts d’usine et des incohérences, si ces écarts peuvent être décelés pendant l’examen externe des biens. Cette clause ne s’applique qu’aux clients B2B.
    10. Garantie de qualité du produit et date d’expiration
      1. Le vendeur n’est pas responsable du fait que la couleur, la forme ou un autre paramètre de l’article dans l’e-shop peut ne pas correspondre à la taille, la forme et la couleur réelle du produit en raison des caractéristiques d’affichage que l’acheteur utilise.
      2. Une garantie de qualité fournie par le vendeur ne limite pas les droits des consommateurs, qui sont déterminés par la loi comme ils achètent un produit ou un service de mauvaise qualité.
      3. Pour les machines à café, une garantie du fabricant de 2 ans est fournie. Dans des cas spécifiques, le vendeur renvoie l’acheteur au centre de service de garantie d’une marque particulière.
      4. Lors du retour des produits, l’acheteur doit contacter le vendeur pour commencer le processus de retour. Si l’article est retourné, le vendeur accepte de le prendre et de le remplacer par un article similaire qui est approprié. Dans le cas où le vendeur n’a pas un produit similaire ou le client ne veut pas un remplacement, le vendeur retourne l’argent, qui a été payé pour l’article, à l’acheteur. Dans tous les cas, le retour d’un article défectueux est gratuit.
    11. Retours et échanges
      1. En vertu de la Loi de 2015 sur les droits du consommateur, les consommateurs peuvent avoir droit à un remboursement, à un remplacement, à une réparation ou à une indemnisation lorsque les produits sont défectueuses ou non telles que décrites. Les retours sont gratuits si les produits reçus sont défectueux. S’il n’est pas défectueux, mais que vous n’êtes pas totalement satisfait de votre achat, vous pouvez toujours le retourner dans les 14 jours civils suivant la livraison si l’article remplit les conditions énoncées au point 11.3. Les frais de retour sont de 6,90 EUR (ces frais sont facturés pour les services de messagerie, il ne s’agit pas de frais supplémentaires pour les retours). Après 14 jours les retours ne sont pas acceptés sauf si les produits sont approuvés comme défectueux. Si l’article est suspecté comme défectueux, mais après le contrôle de service, une faute n’est pas détectée, l’acheteur est facturé pour l’expédition au service et retour. Pour les commandes livrées avec Schenker, les frais de retour sont de 39.99 €.
      2. Afin de retourner l’article (s) dans les cas visés au paragraphe 11.1 du Règlement., l’acheteur doit communiquer avec le vendeur et présenter une demande écrite de retour de produits. Cela doit être effectué conformément au paragraphe 4.2 du règlement.
      3. En cas de retour du produit à l’acheteur, il est nécessaire de respecter les conditions suivantes :
        1. L’article retourné doit être dans son emballage d’origine (cela ne s’applique pas dans le cas d’un produit retourné défectueux);
        2. Les articles ne doivent pas être endommagés par l’acheteur;
        3. L’article doit être inutilisé, d’apparence commercialisable (étiquettes intactes, pellicule de sécurité, etc.). L’acheteur ne doit pas avoir commencé à utiliser l’article, l’avoir installé ou l’avoir combiné avec d’autres marchandises (p. ex., eau, café, etc.) après la livraison afin qu’ils deviennent inséparables. (Ce paragraphe ne s’applique pas en cas de retour d’un produit défectueux) ;
        4. L’article retourné doit avoir les mêmes pièces que lorsqu’il a été reçu par l’acheteur;
        5. Lors du retour d’un article, il est nécessaire de fournir le document d’acquisition et une demande écrite de retour de produits;
      4.  Le vendeur a le droit de ne pas accepter les produits retournés si l’acheteur ne se conforme pas à la procédure de retour des produits, qui est déterminée dans cet article.
      5. Lors du retour d’un article, il est nécessaire de fournir le document d’acquisition et une demande écrite de retour de produits;
      6. Retours et échanges effectués conformément à la Loi de 2015 sur les droits du consommateur.
      7. L’argent pour les produits retournées dans tous les cas sont transférés par virement et uniquement sur le compte bancaire du payeur.
      8. l’adresse de l’expéditeur: Jonavos g. 196 Kaunas, LT-44132 Lithuania
    12. Renseignements personnels
      1. En passant une commande au vendeur, l’acheteur est tenu de fournir des informations personnelles, qui permettent au vendeur d’identifier l’acheteur, de livrer la commande, si nécessaire, de contacter l’acheteur au sujet de toute information supplémentaire nécessaire, ou de les utiliser à des fins de marketing direct.
      2. Lors de la commande, l’acheteur accepte que les communications, qui sont nécessaires pour la livraison du produit, sont envoyées via l’adresse e-mail et le numéro de téléphone spécifiés.
      3. L’acheteur, souhaitant que son adresse e-mail ou son numéro de téléphone ne soit pas utilisé à des fins de marketing direct, doit en informer le vendeur.
      4. Le vendeur confirme que les données personnelles de l’acheteur seront traitées uniquement à des fins d’achat de produits, ainsi que de marketing direct (à moins que l’acheteur n’annonce qu’il ne veut pas que ses données personnelles soient utilisées à des fins de marketing direct comme il est déterminé au paragraphe 12.3 des règles). Le Vendeur s’engage à ne pas divulguer les données personnelles de l’acheteur aux tiers, à l’exception des partenaires du vendeur, en fournissant la livraison des biens ou les autres services liés à la commande de l’acheteur. Dans tous les autres cas, les données personnelles de l’acheteur à des tiers ne peuvent être divulguées qu’à la législation de la commande en France.
      5. Les données personnelles, que l’acheteur utilise pour les transfers au vendeur à partir de ses comptes de crédit ou de débit dans les systèmes bancaires, sont traitées en toute sécurité en utilisant une connexion sécurisée certificats SSL (Secure Socket Layer). Les banques, qui sont utilisées par l’acheteur prennent l’entière responsabilité de ces données personnelles.
      6. L’acheteur, soyant une personne concernée, doit avoir le droit de recevoir des informations sur la façon dont ses données personnelles sont gérées, pour pouvoir réglementer, éliminer ou en désaccord avec la gestion des données.
      7. Afin de fournir à l’acheteur des e-boutiques véritables, le vendeur enregistre des informations sur l’ordinateur (appareil) de l’acheteur, qui sont appelés cookies. Le vendeur utilise les informations enregistrées pour l’identification de l’acheteur comme le précédent visiteur e-shop, les informations sur les achats, les articles dans le panier de l’acheteur, la préservation des statistiques de visite du site. L’acheteur a la possibilité d’examiner les informations (cookies) les dossiers du vendeur et peut supprimer une partie ou la totalité des cookies enregistrés. L’acheteur a également le droit de s’opposer à l’enregistrement et à l’utilisation des informations (cookies) sur son ordinateur (appareil), mais dans ce cas, certaines fonctionnalités e-shop peuvent ne pas être disponibles pour lui. L’acheteur, en acceptant les conditions, accepte que l’information soit enregistrée sur son ordinateur (appareil). L’acheteur peut annuler le consentement à tout moment en modifiant les paramètres de son navigateur Web ou en s’adressant au vendeur.
      8. L’acheteur doit fournir au vendeur toute demande ou instruction relative au traitement des données personnelles par écrit. Lorsque le vendeur reçoit une telle demande ou instruction, il fournira une réponse écrite à l’acheteur au plus tard dans trente (30) jours civils.
      9. Si l’acheteur n’est pas d’accord avec les termes de cette section se référant à la protection des données personnelles, l’acheteur perd le droit d’utiliser les services e-shop.
    13. Responsabilité
      1. L’acheteur est entièrement responsable de l’exactitude des données personnelles fournies. Si l’acheteur ne fournit pas certaines données personnelles, le vendeur n’est pas responsable des conséquences qui en résultent et est en droit de réclamer à l’acheteur des dommages directs.
      2. L’acheteur est responsable de tous les actes accomplis en utilisant e-shop.
      3. Le vendeur est libre de toute responsabilité en cas de perte, découlant du fait que l’acheteur n’a pas pris connaissance de ces termes, même si cette option a été accordée.
      4. Si la boutique en ligne du vendeur contient des liens vers d’autres entreprises, organisations ou sites Web de particuliers, le vendeur n’est pas responsable des informations ou des activités qu’elle contient; le vendeur ne surveille ni ne contrôle ces sites Web et ne représente pas ces entreprises et ces personnes.
      5. Le vendeur n’est pas responsable des obligations mutuelles appropriées des partenaires de l’acheteur et du vendeur, dont les services sont commandés par l’acheteur.
      6. En cas de dommage, le coupable indemnise l’autre partie pour les dommages directs.
    14. Dispositions finales
      1. Ces règles sont créées conformément à la législation en France.
      2. Les lois britanniques s’appliquent aux relations fondées sur ces règles.
      3. Tous les désaccords découlant de l’application de ces conditions doivent être résolus par voie de négociation. En cas d’échec de l’accord, le désaccord est résolu conformément à la loi du en France.